zara femmes collection printemps/été 2009

zara femmes collection printemps/été 2009 zara_ss09_2Après la pétillante Sasha Pivovarova, c’est Lara Stone, le supermodel néerlandais – à la une ce mois-ci de Vogue France et seule mannequin présent dans le magazine – qui reprend le rôle d’ambassadrice de la marque Zara pour sa collection femmes printemps été 2009.

zara_ss09_5Cette saison, la série de visuels a été réalisée dans un décor quasi monacal : seul un mur monochrome blanc vient « égayer » l’espace de quelques secondes l’atmosphère, rappelant les campagnes publicitaires Escada ou celle de Chanel avec Heidi Mount. Cet été, les couleurs chez Zara envahissent la garde-robe féminine. Les petites robes se parent de jolis plissés vénitien, soleil et certaines s’inspirent fortement celles de la collection printemps été Balmain illuminées de sequins.

zara_ss09_4Ici les ceintures jouent la largeur pour s’habiller de clous ou de motifs géométriques. Là elle s’accorde avec un blouson court zippé à l’allure rock et glamour. La robe bustier se fait glamour elle aussi avec ses volants qui ressemblent à un tutu de danseuse rappelant une nouvelle fois Balmain. Les blazers jouent avec les lignes droites et s’associent aux leggings ou aux minirobes.

zara_ss09_6Quant aux sandales à talons hauts, elles se drapent elles aussi d’une bride à la cheville et les bracelets s’affichent, seule fantaisie joaillière admise cet été. Une mise en scène et des photos qui manquent à l’évidence de motivation et de pep avec une égérie un peu las pour une collection printemps été 2009.

Laisser un commentaire